Le Laboratoire est fermé du 15 juillet au 2 septembre. Nous ne prenons plus de nouvelles commandes pour terminer celles en cours.
Pendant la fermeture, bénéficiez de 10% de remise supplémentaire pour toute commande validée sur le site avec le code promo "MFDF2019".
(Commandes à envoyer début septembre)
Pour les commandes urgentes, vous pouvez visiter le site d'un de nos confrères : Saga8mm.com

 

Du 35mm au Super 8 : Historique des formats de films argentiques

 

premier film histoire cinema repas de bebe 1895

L'histoire des films argentiques a commencé en 1887 lorsque le film flexible fût inventé par Hannibal Goodwin. On l'appelait à l'époque le "film flamme" à cause d'un de ses composants issu des explosifs : la nitrocellulose. Son coté inflammable poussa d'ailleurs la France a l'interdire en 1951 après que plusieurs cinémas aient pris feu. Les films nitrate se décomposent en une cinquantaine d'années, même conservés dans des conditions idéales.

Contrairement à une idée recue, ce ne sont pas Les frères Lumière mais Edison, l'inventeur du phonographe, qui a réalisé les premiers films en 1891 à l'aide de cette pellicule en bobineau de 19 mm. Les Frères Lumière ont quant à eux réalisé les premières projections de vues photographiques animées en France, en 1895, à l'aide de leur invention qui fait à la fois caméra de prise de vue et projecteur de cinéma : le cinématographe

Il faudra attendre les années 20 pour voir apparaitre les films non flamme dit "film de sécurité" et la création des formats à la portée des amateurs avec notament : 

 

Pas de sous-traitance

Transparence sur le matériel

Suivi de Commande

Vos films ne sortent pas du labo et nous ne
sous-traitons jamais les numérisations que vous nous confiez.

Pour chaque service, vous avez un descriptif du
matériel et la technique de transfert que nous utilisons.

De la réception au labo jusqu’au retour chez vous, vous savez toujours où sont vos films et photos.